Nos succès

Découvrez nos succès et réalisations rendus possibles par votre aide

En vous engageant à nos côtés, vous agissez en faveur de la protection des enfants, de l’amélioration de leur condition de vie, notamment par la construction de nouvelles écoles et bâtiments (dortoirs, lieux de vie…). Vous changez positivement leur quotidien et leur avenir. Les succès personnels, scolaires, professionnels de nos protégés témoignent de leur reconnaissance et de leur aptitude à se construire ou à se reconstruire.

HHNFT et CPDC, Pattaya

Médaille d’argent aux Jeux de Thaïlande

Gift a gagné la médaille d’argent en Hockey in-door aux 46ème Jeux de Thaïlande. C’est une athlète très prometteuse, dotée de suffisamment de potentiel pour être recrutée par l’Equipe Nationale de Hockey.

CSC, Rayong et Lat Krabang

Rencontre avec le Pape François

En novembre 2019, les enfants du Centre ont pu rencontrer le Pape François à l’Hôpital Saint Louis de Bangkok lors de sa visite officielle en Thaïlande. Plusieurs d’entre eux ont même pu recevoir la bénédiction de Sa Sainteté. Les enfants furent particulièrement impressionnés et heureux qu’il leur accorde un peu de son temps. Un moment qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

Fondation du Père Brennan, Pattaya

En route vers l’autosuffisance

Plusieurs projets d’autosuffisance ont été mis en place au cours des années. Même si l’autonomie complète n’est pas possible, la Fondation fait un remarquable travail pour limiter ses frais : les poules procurent environ 400 œufs par jour, l’élevage des porcs apporte de la viande, le vivier donne du poisson, la Ferme produit fruits et légumes, les champignonnières et les grenouilles prospèrent. Un autre projet a également vu le jour à la Ferme Biologique : la formation des personnes handicapées aux compétences agricoles. La Fondation reçoit une subvention du gouvernement pour cet enseignement.

Orphelinat et école pour enfants sourds, Pattaya

Licence en Communication

Kantana a été diplômée de l’Université Rambhai Barni Rajabhat. L’équipe de l’orphelinat a assisté à la cérémonie officielle de remise de son diplôme. La jeune femme est désormais titulaire d’une Licence en Communication.

HHNFT et CPDC, Pattaya

La Directrice de la Fondation Récompensée pour son travail

Mme Radchada Chomjinda (“Khun Toy”), directrice de la Fondation, a reçu le Prix du « Travailleur Social de l’année 2018 » dans la catégorie travailleur social bénévole.

CSC, Rayong et Lat Krabang

Réparer une injustice

Accueillie au Centre en 2000 à l’âge de 7 ans, avec sa maman séropositive, son papa étant décédé des suites du sida, Nung est malheureusement porteuse de ce virus depuis sa naissance. Aujourd’hui, à 26 ans, elle est diplômée de l’Université de Tourisme et de Gestion après 4 années d’études. L’hôtel de Pattaya où elle effectuait son stage de fin d’études et où elle comptait travailler par la suite lui a demandé de partir car ils ne voulaient pas de personnel séropositif. Pour réparer cette injustice, le directeur du Centre Social Camilien a proposé à Nung un emploi dans les services comptables et financiers, connaissant son sérieux et son potentiel. Les éducateurs sont très satisfaits de son travail et si elle reçoit une meilleure opportunité professionnelle à l’extérieur, ils seront ravis pour elle et l’encourageront dans ses projets.

Fondation du Père Brennan, Pattaya

Energie solaire

Plusieurs centaines de panneaux solaires, généreusement offerts par l’un de nos parrains français, ont été installés sur trois bâtiments de la Fondation du Père Brennan. Ils permettent une belle économie annuelle, une énergie saine qui représente un vrai plus !

Orphelinat et école pour enfants sourds, Pattaya

Course solidaire

Les élèves de CM1, CM2 et 6ème du Lycée Français International de Bangkok ont participé à une course solidaire au profit de l’orphelinat de Pattaya et à l’issue de laquelle leurs parents ont concrétisé les promesses de dons. Les fonds collectés serviront à la scolarisation des orphelins, la rénovation des locaux et l’achat de nouveaux uniformes. Une initiative riche de sens et d’humanité.

HHNFT et CPDC, Pattaya

Un jeu de cartes contre le trafic d’être humain

En matière de prévention et de protection de l’Enfance, le jeu de cartes inventé par Khun Noi, directeur du Foyer d’accueil, est maintenant reconnu au niveau national et distribué à plus de 80 organisations ! La Fondation a demandé le soutien du Ministère du Développement Social et de la Sécurité Humaine pour en augmenter la production. Ce jeu de simulation donne des conseils aux enfants pour éviter les pièges de l’enlèvement et du trafic d’être humain. L’Unité Mobile de la Fondation dispense aussi des sessions de formation aux enfants, sur le terrain, dans les bidonvilles ou sur demande des municipalités.

CSC, Rayong et Lat Krabang

Sessions d’art thérapie

Les enfants du Centre ont désormais la possibilité de participer à des sessions d’art thérapie. En Thaïlande, les orphelins séropositifs souffrent des stigmates de la maladie et de la discrimination qui en résulte, ce qui entraîne une perte de l’estime de soi et des troubles de la personnalité. 34 enfants bénéficient déjà de ce nouveau programme efficace qui leur permet de mieux se découvrir, de s’apaiser et de reprendre confiance en eux.

Fondation du Père Brennan, Pattaya

Trois médailles aux Jeux Olympiques Spéciaux

Deux résidents de longue date de la Maison des Enfants ont participé à une prestigieuse compétition sportive internationale. Ils ont été sélectionnés pour représenter le Royaume de Thaïlande aux Jeux Olympiques Spéciaux Mondiaux 2019 à Abu Dhabi (E.A.U.) Sai a concouru en boccia (sport paralympique proche de la pétanque) tandis que Champ, brillant footballeur, a été choisi pour la compétition à 7 joueurs. Sai a remporté deux médailles : une en or, en simple féminin, et une en bronze, par équipe. Champ, de son côté, a ramené une médaille de bronze.

Orphelinat et école pour enfants sourds, Pattaya

Des études dans le tourisme

Montri suit un cursus supérieur de deux ans en Gestion Touristique au Lycée Technique Thaï- Autrichien de Sattahip Chonburi.

HHNFT et CPDC, Pattaya

Un tout nouveau Centre Educatif

La Fondation construit un nouveau Centre Educatif ASEAN qui sera plus grand. Il accueillera la centaine d’enfants migrants défavorisés qui étudie déjà quotidiennement dans l’ancien Centre. Ces enfants, tout comme certaines ethnies thaïes, n’ont pas de carte d’identité pour suivre les cours à l’école et sont trop pauvres pour assumer les frais de scolarité (uniformes, livres et transport). Le nouveau bâtiment comprendra plusieurs salles d’étude et d’ateliers de formation.

CSC, Rayong et Lat Krabang

Cours de musicothérapie

Autre activité enrichissante : les cours de musicothérapie avec Numwan. A bientôt 23 ans, cette jeune étudiante brillante de 3ème année de l’Université de Musicologie est toujours sous la responsabilité du Centre. C’est donc tout naturellement qu’elle y effectue son stage de cursus universitaire, faisant ainsi profiter ses compagnons de son nouveau savoir. Numwan éveille leurs émotions grâce à la musique en leur enseignant à jouer de divers instruments.

Fondation du Père Brennan, Pattaya

Des études dans le tourisme

Tone-Kla est venu vivre à la Maison des Enfants de la Fondation en 2004 lorsqu’il avait 8 ans. Comme beaucoup d’enfants, il venait d’une famille brisée et n’avait personne pour s’occuper de lui. Déjà passionné de dessin à 11 ans, il confiait qu’il voulait devenir artiste peintre. A 13 ans, il développe un talent pour la guitare et la batterie. Doué en travaux manuels artistiques et créatifs, Tone-Kla a gagné de nombreux concours de dessin. Après ses études secondaires, il a débuté des études universitaires dans le domaine de la Communication Artistique et du Design à la Faculté des Beaux-Arts et Arts Appliqués. Après 4 années universitaires, il a récemment été diplômé et est revenu à la Maison des Enfants pour peindre une fresque sur le mur de la nouvelle cuisine et du réfectoire. Tone-Kla travaille maintenant comme modeleur informatique et animateur 3D. Il a très bien réussi ses études et sa vie, laissant libre court à ses passions, un véritable modèle pour les plus jeunes !

Orphelinat et école pour enfants sourds, Pattaya

Un avenir chinois

Après une année en Chine à l’Université Wujian, Joom s’est inscrite à la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de l’Université Rambhai Barni Rajabhat pour un programme de quatre ans en langue Chinoise. A 23 ans, Joom souhaite être diplômée en chinois et travailler dans l’industrie du tourisme.

HHNFT et CPDC, Pattaya

Tous passionnés d’agriculture

Autre projet important : la Ferme agricole du CPDC. Après la création de l’immense potager, du verger et de la champignonnière, les enfants ont pu participer à de nouvelles activités agricoles selon leurs centres d’intérêts comme l’élevage de crickets, la lombriculture (vers de terre) et la pisciculture. En plus de leur fournir de la nourriture riche en protéines, cela leur permet d’acquérir de nouvelles compétences. Avec ces projets, la Fondation tente de s’approcher un peu plus de l’autosuffisance tout en mettant en place de nouvelles techniques d’agriculture comme la permaculture, économe en énergie et en travail.

CSC, Rayong et Lat Krabang

Une multitude d’activités

Au Centre il y a pléthore d’activités positives et utiles : cours de cuisine, de nutrition, culture de plantes exotiques et du jardin potager, sports, loisirs créatifs, sorties, pêche, aide aux personnes âgées… Grâce à ces initiatives, beaucoup ont développé un intérêt pour la nature et l’art. Les adolescents ont même eu l’occasion de repeindre de manière créative le Centre de Vie Indépendant (Independent Living Center).

Fondation du Père Brennan, Pattaya

1er Monopoly

Les étudiants de l’Ecole pour Enfants aveugles de la Fondation du Père Brennan, ont récemment joué au Monoply pour la première fois. Ils ont joué avec un groupe de jeunes adultes non-voyants, venus en visite de Brighton au Royaume-Uni, avec une version du jeu spécialement dessinée pour les personnes non-voyantes ou malvoyantes. Les cartes sont imprimées en Braille et le plateau de jeu a des bords surélevés autour de chaque case.

Orphelinat et école pour enfants sourds, Pattaya

Des études dans le commerce

Jiraphong poursuit sa 2ème année dans le Programme de Gestion des Affaires internationales au Collège International de l’Université Burapha de Chonburi.

HHNFT et CPDC, Pattaya

Ça avance !

Outre le parrainage d’enfants du CPDC et le soutien à leur éducation, grâce à vous, la construction d’une maison d’hébergement et l’achat d’un minibus ont aussi été possible.

CSC, Rayong et Lat Krabang

Course caritative

Chaque année une course caritative est également organisée : « Run for kids ». Un mini-marathon de 12 km et une course récréative de 5 km, destinés à récolter des fonds pour le CSC et l’éducation des enfants.

HHNFT et CPDC, Pattaya

Une avalanche de Prix

Beer et Peem ont obtenu un prix d’excellence en Mathématiques remis par la directrice de l’école Sattahip Wittayakom. Ice, quant à lui, étudiant en 1ère année au lycée technique professionnel, a remporté le 1er prix en Application de programmation intégré au concours régional.

CSC, Rayong et Lat Krabang

Diner de charité

Autre événement en présence de plus de 80 donateurs : le diner de charité « Le Pont de l’Espoir », destiné à récolter des fonds pour le traitement antirétroviral des enfants et leur éducation. Mais aussi une occasion en or pour les enfants de montrer l’étendue de leurs talents.

HHNFT et CPDC, Pattaya

1ère au concours de chorégraphie

Prai, étudiante en Gestion Hôtelière à l’Université de Technologie de Rajamangala Thanyaburi, a gagné le 1er prix du second concours de chorégraphie. Elle représentera son université lors du prochain grand championnat.

HHNFT et CPDC, Pattaya

Championne de Sudoku

Nampueng a remporté le 1er prix lors d’une compétition de Sudoku, à l’occasion du 75ème anniversaire de l’école Assumption Sriracha. Ses efforts et le soutien sans faille de son entraîneur et psychologue, Kru Vee, ont fini par payer.